La famille de mouvements 9S représente... (replique montre)
La famille de mouvements 9S représente la gamme moderne de montres mécaniques de Grand Seiko et Seiko célèbre cette année son 20e anniversaire. Après les modèles à trois aiguilles présentés à Baselworld 2018, la toute nouvelle montre 9S GMT en édition limitée est apparue de nulle part. Seiko souhaite que la nouvelle montre Grand Seiko GMT SBGM235G 9S Mechanical replique montre 20th Anniversary rappelle à tous son histoire de fabrication de mouvements mécaniques, qui va évidemment au-delà de la série 9S de 20 ans. Cela s'exprime à travers un cadran GS compliqué, le choix du boîtier et d'autres styles qui peuvent généralement être considérés comme rétro, et un mouvement automatique 4Hz 9S66.
Il faut dire 4Hz tout de suite car "Grand Seiko GMT" pourrait faire penser à certaines célèbres montres Hi-Beat 36 000 GMT comme celles que nous avons initialement vues ici, dont Seiko a continué à produire des versions en édition limitée. Je suis un grand fan de ces montres, mais la Grand Seiko GMT SBGM235G a un certain charme, si d'une variété différente. Cette édition limitée Iwc n'est pas le premier modèle SBGM "Grand Seiko Elegance Collection" avec sa taille de boîtier conservatrice, son cristal surélevé et sa trace 24 heures GMT (Second Time Zone) qui forme un anneau à l'intérieur du cadran.
L'anneau et l'aiguille en forme de flèche GMT distinguent largement le caractère général du cadran SBGM parmi les autres offres de Grand Seiko. Alors que le SBGM221G non limité a un type de cadran de couleur crème qui lui donne un aspect vintage ou délavé, à mon avis, le nouveau cadran blanc Grand Seiko GMT SBGM235G avec son motif complexe me semble généreux et frais. Grand Seiko est connue pour l'excellente finition d'éléments importants tels que ses aiguilles, et ici l'aiguille GMT est proéminente. Je n'irais pas assez loin pour qualifier les mains principales de trop courtes, mais je pense que les rendre un peu plus longues aurait été un choix judicieux.
Les cadrans texturés et à motifs ont tendance à être bons pour la lisibilité. Ce modèle de cadran se trouve sur plusieurs de ces éditions anniversaire et présente des lignes en forme de treillis avec des blancs remplis par G, S et un insigne rétro Daini replique Rolex Seikosha (maintenant appelé Seiko Instruments) qui ressemble à un éclair. Dans les images de Seiko, l'effet semble assez frappant - un peu comme une mosaïque - mais je pense qu'il changera en fonction de l'angle et de l'éclairage. Découvrez les images de la révolution ici. Malheureusement, Seiko n'a pas fourni d'images plus grandes ou meilleures ou n'a pas répondu à une demande pour celles-ci.